Avec Maupin, Isolation : Les avantages financiers et les mesures proposées par l’État

partager

Retrouvez l’ensemble des mesures proposées par l’État (aides financières et réduction d’impôts) pour favoriser les chantiers de rénovation énergétique. En effet, il y a de nombreux avantages à s’engager dans des travaux d’isolation : améliorer votre confort au quotidien, diminuer vos factures énergétiques et valoriser votre bien immobilier à la revente.

Si vous souhaitez isoler votre maison dans l’Ouest de la France, Maupin est le spécialiste depuis 1987 dans les départements suivants : la Vienne (86), l’Indre et Loire (37), l’Indre (36), le Loir et Cher (41), le Maine et Loire (49) et les Deux-Sèvres (79). Grâce à un savoir-faire développé depuis plus de 30 ans dans des grandes villes comme Poitiers et Tours, Maupin Isolation est à vos côtés pour vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre bien.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les primes énergie permettent de financer une partie du montant de vos travaux d’isolation

En effet, avec les primes énergie développées par l’État, le montant de la prime énergie peut vous permettre de financer une partie du montant de vos travaux d’isolation ou d’atteindre le financement à 100% des travaux !

Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible ?

Cliquez ici.

bandeau-simulateur

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) comme avantage fiscal

Effectivement, le CITE permet de déduire une partie des dépenses éligibles sur le montant de l’impôt sur le revenu. Ce crédit d’impôt fonctionne uniquement sur une résidence principale achevée il y a plus de 2 ans.

En fonction de votre situation, le plafond des dépenses va s’adapter. En effet, si vous êtes une personne seule, le CITE peut s’élever jusqu’à 8 000 euros / en couple, elle peut aller jusqu’à 16 000 euros.

Habiter Mieux : un programme développé par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH)

 

Grâce à la prime « Habiter mieux » versée par l’Anah, les propriétaires occupant un logement bénéficient d’un accompagnement financier. Cette aide correspond à la prise en charge de 35% à 50% du montant des travaux, ce qui équivaut à une valeur de 7000 euros ou 10 000 euros maximum en fonction des ressources de l’habitant.

Cet accompagnement financier est toutefois possible à condition que le gain énergétique soit égal ou supérieur à 25%.

Un avantage financier considérable : l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

Ce prêt de 30 000 euros maximum et accessible sans condition permet à toute personne de bénéficier d’un taux d’intérêt nul. Cependant, il faut que le financement soit donné à un ensemble cohérent de travaux d’amélioration de la performance énergétique et à une résidence principale achevée avant le 1er janvier 1990 et après le 1er janvier 1948.

Aujourd’hui, plusieurs aides de financement sont proposées et peuvent être cumulables ; dans le secteur de l’isolation thermique, ce sont notamment l’exonération de la taxe foncière, la TVA à 5,5%, ou encore le chèque énergie qui permettent aux habitants d’effectuer des travaux à moindre coûts. La société Maupin disposant de de la certification RGE, celle-ci peut ainsi permettre à ses clients de bénéficier de ces nombreuses aides de financement.

Vous souhaitez nous expliquer votre projet et savoir si vous êtes éligible aux aides ?

Depuis plus de 30 ans, notre société est le spécialiste de l’isolation thermique par soufflage et injection dans le Centre Ouest.

Contact

Tél :
05 49 42 44 44
Email :
info@maupin.fr